LE RÉSEAU VRAC

VRAC, Comment ça marche ?

L’ASSOCIATION VRAC ARRIVE CHEZ VOUS !

Habitants de Nanterre, Asnières sur Seine, Gennevilliers et Carrières sur Seine, un groupement d’achats s’organise dans votre ville pour vous donner la possibilité de faire des achats groupés et ainsi de bénéficier de produits de qualité, moins chers. C’est bon pour le pouvoir d’achat et pour la convivialité !

Le principe est simple : Vous avez la possibilité de commander à l’avance des produits alimentaires de qualité une fois par mois, avant de les récupérer deux semaines plus tard dans un points de distribution à côté de chez vous ! Pour en savoir plus cliquez ici

Le projet de l’association VRAC SEINE OUEST est orienté vers l’accès du plus grand nombre à des produits de qualité issus de l’agriculture paysanne/biologique/équitable à des prix bas, grâce à la réduction des coûts intermédiaires (circuits-courts) et superflus (limitation des emballages).

  • Un tarif à prix coûtant, ou à -10% du prix coûtant : il s’agit du tarif affiché au catalogue (sur lequel vous bénéficiez en plus de -10%) et qui est destiné aux habitants du quartier ( ou plus largement aux habitants des Quartier Prioritaire de la Ville) ou qui sont dans une situation sociale particulière (isolement, minima sociaux, situation de handicap… ).
  • Un tarif pour les personnes en précarité peuvent bénéficier d’un tarif à -50% du prix coûtant sur présentation de justificatif de minimas sociaux ou sur orientation sociale
  • Un tarif dit « Solidaire » pour lequel on applique +10% par rapport prix coûtant affiché au catalogue. Il est destiné aux habitants extérieurs au quartier. Cela reste un tarif néanmoins très attractif et en dessous des tarifs pratiqués dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés.

Ainsi, VRAC permet aux habitants de ces quartiers de s’inscrire dans un mode de consommation durable et responsable, qui repose sur le collectif et les dynamiques locales pour faire face à la précarité et proposer un autre rapport à la consommation, à la santé et à l’image de soi.